Avec point. vous êtes accompagné, donc visible.

Exemple avec un cas concret.

Un service de communication intégré permet à une entreprise d’anticiper, d’être réactif et efficace. Pour cela point. peut vous accompagner en externe et gérer tous les aspects de votre communication, de la stratégie
à la production.

Objectifs

Mon client qui venait de racheter une entreprise souhaitait lui donner une image forte en développant son potentiel d’innovation. Cette PME de taille conséquente ne disposait pas d’un service de communication intégré mais mon client souhaitait être accompagné comme si ça avait été le cas. Hormis le nom de l’entreprise qui existait, je l’ai accompagné tout au long de ce développement.

L'identité, un atout majeur.

Une identité forte et efficace, c’est un atout pour une entreprise. Si, de plus, elle a du sens et qu’elle permet d’installer une communication claire, cela lui permet de se développer et de s’ancrer sur son marché.

Et ses déclinaisons…

L’identité, c’est bien sûr la création d’un logotype, mais c’est également la création de structures graphiques différentes et complémentaires qui vont assurer la cohérence de la communication.

De l'identité aux segments de marque.

L’identité a été déclinée pour faire émerger certains points forts de la marque qui présentaient une valeur ajoutée pour les clients. En structurant tous les pôles et les services, on donne une lecture claire de l’offre.

Etablir une feuille de route :
le plan média.

La communication d’une entreprise s’inscrit dans le temps. Une fois que les attentes sont déterminées, on planifie les opérations à mener pour atteindre les objectifs en respectant un budget. C’est un enchainement  logique et stratégique.

Le champ des possibles est vaste. Le principe est d’actionner les leviers qui vont être utiles et propres à chaque entreprise, chaque marque.

Voir le plan média >
Définir les outils et les supports.

En suivant le plan média, nous allons ensuite mettre en place les supports et les outils qui vont permettre à l’entreprise d’atteindre son objectif. Les possibilités sont immenses…

Créer les contenus.

La communication, c’est bien entendu une stratégie de différentes actions à mener mais pour qu’elles soient efficaces, il faut élaborer un contenu de qualité.

Pour aller toujours plus loin.