Un commerce se doit d’afficher une image conforme à ce qu’il vend et communiquer de la bonne façon avec ses clients. Dans la rue, on doit émerger parmi d’autres enseignes – concurrentes ou non – et attirer le client qui passe (très) vite. La visibilité est cruciale.
Création de l’identité du restaurant avec cet accent qui n’existe dans aucune langue et qui laissait présager une prononciation et une cuisine inconnue, différente, d’un pays imaginaire.
« Sébastien est intervenu dès le lancement du concept pour la création de toute la communication visuelle.
Le logo devait véhiculer l’image d’une restauration mélangeant saveurs et origines. La création d’un accident graphique sous la forme d’un accent n’existant dans aucune langue permet au consommateur de s’approprier « Soline », laissant libre-court à son imagination tant au niveau de la prononciation que des origines.
Il a également travaillé sur l’agencement intérieur pour assurer une image cohérente et a su tout à fait cerner notre demande en matière de couleur, forme et attractivité et nous a soumis un logo et une atmosphère intérieure en parfaite adéquation avec ce que nous voulions, ou ce que nous avions imaginé de notre restaurant.
Il a su nous accompagner avec patience et pertinence, pendant de nombreux mois de “ gestation ” de notre projet. »
Sophie Turcano (Associée de Soline).
131 Chemin de Terre Neuve | 01320 Crans | France.