Pour vendre un produit ou un service, la marque affiche des codes et véhicule des valeurs auxquelles les clients peuvent s’identifier pour se repérer de façon plus ou moins consciente. Une marque se distingue donc de ses concurrents par un positionnement que son design, son discours et sa méthode révèlent. Si une entreprise n’a pas de positionnement, elle n’a potentiellement aucun moyen pour que ses clients s’identifient, hormis sa notoriété qui ne suffit pas toujours.
Ma création pour Panzani met en avant la tradition et le savoir-faire de la marque.
Garofalo est depuis 1789 une marque italienne au positionnement haut de gamme avec des clients acquis par la qualité des produits. J’ai choisi un design épuré évoquant le luxe avec un nom de marque très présent, solution parfaite pour sa communication.
Lustucru, marque innovante avec peu de production et donc une visibilité moindre en rayon. Elle est davantage positionnée sur le snacking. Ma création s’est orientée vers la convivialité et la facilité qui sont mises en avant dans un esprit ludique.
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