Mon client n’avait pas d’identité visuelle, donc pas de distinction vis-à-vis de ses concurrents et ce, malgré des valeurs fortes. Dans ce cas là, l’objectif est de les faire émerger et de les traduire dans le design et dans le discours afin de positionner l’entreprise pour :
avoir de nouveaux clients qui vont pouvoir alors s’identifier aux valeurs de l’entreprise,
renforcer la présence de l’entreprise sur son marché et augmenter sa notoriété,
guider la communication future, la rendre cohérente et efficace.
Axe 1 : le territoire
Allusion aux tuiles vernissées des toits de Bourgogne et des Hospices de Beaune pour symboliser la protection et permettre l’ancrage territorial.
Axe 2 : l'émotion
Une identité comme une signature, qui met l’accent sur l’émotion avec des zooms sur des matières nobles de maison.
Axe 3 : la tradition
Un style rétro pour véhiculer les valeurs et le fonctionnement de cette régie familiale.
Axe 4 : la protection
Axe retenu par le client, il met en exergue par une allusion graphique d’un toit l’idée de protection.