Un service de communication intégré permet à une entreprise d’anticiper, d’être réactif et efficace. Pour cela point. peut vous accompagner en externe et gérer tous les aspects de votre communication, de la stratégie
à la production.
Mon client qui venait de racheter une entreprise souhaitait lui donner une image forte en développant son potentiel d’innovation. Cette PME de taille conséquente ne disposait pas d’un service de communication intégré mais mon client souhaitait être accompagné comme si ça avait été le cas. Hormis le nom de l’entreprise qui existait, je l’ai accompagné tout au long de ce développement.
Une identité forte et efficace, c’est un atout pour une entreprise. Si, de plus, elle a du sens et qu’elle permet d’installer une communication claire, cela lui permet de se développer et de s’ancrer sur son marché.
L’identité, c’est bien sûr la création d’un logotype, mais c’est également la création de structures graphiques différentes et complémentaires qui vont assurer la cohérence de la communication.
L’identité a été déclinée pour faire émerger certains points forts de la marque qui présentaient une valeur ajoutée pour les clients. En structurant tous les pôles et les services, on donne une lecture claire de l’offre.
La communication d’une entreprise s’inscrit dans le temps. Une fois que les attentes sont déterminées, on planifie les opérations à mener pour atteindre les objectifs en respectant un budget. C’est un enchainement logique et stratégique.
Le champ des possibles est vaste. Le principe est d’actionner les leviers qui vont être utiles et propres à chaque entreprise, chaque marque.
En suivant le plan média, nous allons ensuite mettre en place les supports et les outils qui vont permettre à l’entreprise d’atteindre son objectif. Les possibilités sont immenses…
La communication, c’est bien entendu une stratégie de différentes actions à mener mais pour qu’elles soient efficaces, il faut élaborer un contenu de qualité.
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